<dd id="rw0xn"></dd>

  • <label id="rw0xn"></label>

  • <sup id="rw0xn"><strike id="rw0xn"></strike></sup><label id="rw0xn"></label>
      <th id="rw0xn"></th>
    1. <var id="rw0xn"></var>
        1. <table id="rw0xn"></table>

          <sub id="rw0xn"><meter id="rw0xn"></meter></sub>

          Temps forts de 2024

          énergie de fusion

          Les progrès accomplis récemment dans le domaine de l’énergie de fusion ont accru l’intérêt que suscite cette dernière chez les décideurs, les scientifiques, les investisseurs et le public. En novembre 2024, des ministres et des hauts responsables de nombreux pays ont assisté à la réunion ministérielle inaugurale du Groupe mondial de l’énergie de fusion qui s’est tenue à Rome et qui a mis en lumière les avancées à l’échelle mondiale visant à faire de la fusion une source d’énergie propre, s?re et illimitée.
          ?
          Au cours de la réunion, coorganisée par l’Agence et l’Italie, les participants ont souligné la nécessité de la collaboration internationale, notamment afin d’établir des cha?nes d’approvisionnement et de constituer une main-d’?uvre spécialisée, pour que puisse s’opérer la transition de la recherche à la commercialisation. Le Groupe s’est penché sur trois grands thèmes : la situation de l’énergie de fusion, la collaboration mondiale et les partenariats public-privé ainsi que l’examen de nouveaux débouchés commerciaux. Cet événement a montré combien les avancées récentes ont donné de l’élan au secteur de la fusion et amélioré la faisabilité à court terme du déploiement de centrales à fusion.
          ?
          En 2024, l’Agence a signé un mémorandum d’accord avec l’Organisation ITER et conclu des arrangements pratiques avec l’Association de l’industrie de la fusion. Ces deux accords visent à renforcer la collaboration dans le domaine de l’énergie de fusion et sont axés sur plusieurs éléments essentiels, notamment l’information, la participation du public, le partage des connaissances et la formation.

          Deux documents ont été publiés à l’occasion de la réunion. La publication intitulée Perspectives de l’AIEA sur la fusion dans le monde 2024 donne une vue d’ensemble du secteur de la fusion en faisant le point sur les nouveaux projets de centrales à fusion, les étapes de développement, les cadres stratégiques et les tendances d’investissement. La publication intitulée éléments clés de la fusion présente une approche stratégique visant à commercialiser l’énergie de fusion, axée sur la recherche, le développement et la démonstration ; l’industrialisation ; la s?reté, la sécurité et la non-prolifération ; la collaboration mondiale ; la mobilisation des parties prenantes ; et la participation du public.

          Réunion ministérielle du Groupe mondial de l’énergie de fusion au Ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale.
          L’AIEA continue à promouvoir inlassablement le développement de l’énergie de fusion et à soutenir les initiatives qui nous rapprochent du jour où le rêve d’une énergie propre illimitée deviendra réalité. Ensemble, réalisons la promesse de l’énergie de fusion et engageons-nous sur le chemin d’un avenir plus radieux et plus durable pour tous.
          Rafael Mariano Grossi
          Directeur général de l’AIEA
          <dd id="rw0xn"></dd>

        2. <label id="rw0xn"></label>

        3. <sup id="rw0xn"><strike id="rw0xn"></strike></sup><label id="rw0xn"></label>
            <th id="rw0xn"></th>
          1. <var id="rw0xn"></var>
              1. <table id="rw0xn"></table>

                <sub id="rw0xn"><meter id="rw0xn"></meter></sub>
                97碰成人国产免费公开视频